Qui sommes nous

La société Verschuere Technology S.A est une entreprise de construction métallique et mécanique spécialisée dans la fabrication de matériel pour l’industrie du béton, tels que centrales à graves, mobiles ou fixes, malaxeurs, moules à citernes, tables vibrantes... Forte de son expérience dans le malaxage, pesage, dosage, l’entreprise a voulu se diversifier ces dernières années et a inventé et développé une machine de valorisation des terres et déchets limoneux.

Dans une toute nouvelle infrastructure de plus de 6500 m², la société s’occupe aussi bien de l’engineering de part son propre bureau, de la conception à la réalisation du matériel sans oublier l’entretien et le dépannage de celui-ci.

Une de nos facultés principales est de disposer sur place de tout notre « know how ». Tous nos produits et compétences se trouvent à une seule adresse et pour le client via un seul interlocuteur. Verschuere Technology réalise donc également ses propres programmes informatiques et automatismes et est capable de transformer des centrales d'autres marques avec un système standard.

Actuellement et depuis avril 2015, la société est le seul fabricant wallon sur le marché et est leader en Belgique. La société est active au niveau du Benelux, de la France, de la Suisse, de l’Angleterre, de la Pologne, de l’Afrique et est en contact avec le Canada, l’Ecosse, le Danemark et l’Algérie.

Le courage, la vision et l’audace caractérise l’entreprise . C’est ce qui a permis de garantir une croissance stable et de faire face à un marché parfois chaotique. Nous sommes heureux de vous présenter une vision confiante de l’avenir.

La  flexibilité, notre meilleur atout

La flexibilité est le fil rouge de notre fonctionnement. La création de projets parfaitement adaptés au client après une étude préalable qui ajuste au mieux les aspects techniques et financiers, à la demande du client et du marché l’environnant.

La  maîtrise complète de notre technologie

Pour des raisons de flexibilité, nous attachons une grande importance à la maîtrise complète de notre processus de fabrication, tant au niveau de la construction mécanique, électrique, informatique que du service après-vente. Ceci dans le but de fournir à notre clientèle un matériel de qualité, durable et évolutif en fonction de ses futurs besoins.

Une entreprise à dimension humaine.

C’est toute une équipe qui s'implique et qui se met au service du projet à élaborer. Hommes et Femmes disponibles, travaillant en symbiose pour développer une réelle synergie de developpement.

Par un fonctionnement assertif permettant à chaque individu de grandir au sein de l’entreprise, par une écoute attentive des besoins du client, en toute simplicité, nous parvenons à cerner et à déterminer exactement les besoins pour ensuite concrétiser la réalisation de l’objectif demandé.

Une connaissance parfaite du marché et de l’environnement clientèle

nous permet de résoudre l’éventail de projets le plus large possible dans notre domaine de compétence. Complexes ou simples, nous sommes ouverts à tous projets. Notre expérience et notre compétence nous permettent de vous conseiller le plus judicieusement possible. Nos Commerciaux, conseillers, ingénieurs et techniciens vous orientent vers une approche « solution » s’engageant à vous satisfaire par une obligation de résultat.

Un matériel construit pour durer

C’est un choix ! Un pari aussi  mais nous misons sur un matériel construit pour durer, galvanisé, avec des épaisseurs de tôles et d’éléments supérieurs à ceux du marché. Testé et éprouvé de longue date, nous arrivons à a conclusion que la qualité est finalement ce qui coûte le moins cher. Grâce à cela, notre matériel apporte une réelle plus-value au client car nous lui apportons la stabilité et le long terme dans son entreprise.

Des défis constamment renouvelés pour accroitre notre réactivité 

HISTORIEK

Voici en quelques lignes l’historique de la société, dont l’administrateur – délégué, Monsieur Luc Verschuere, en est le précurseur et l’élément clé.

1976: Monsieur Luc Verschuere est engagé à la société Douterloigne à Anzegem où il fera ses preuves, durant 15 ans, comme directeur de société.

1990 : Il décide ensuite de voler de ses propres ailes et crée sa propre société qui deviendra la S.A. Ets Verschuere.

Il se lance ainsi dans le négoce de produits chimiques (adjuvants) pour béton et de matériels pour l’industrie du béton. Très vite, la passion de la construction de matériel l’emporte sur les additifs.

Fin 1997, ce sera le premier tournant du parcours de la société lorsque, Monsieur Luc Verschuere, décida avec l’aide de son épouse, qui entre – temps arrêta sa carrière, de créer son propre atelier de construction.

Pour cela, avec son épouse (Bernadette Jonckheere) qui gèrera le volet administratif, il engage successivement son frère, Verschuere Marc, pour la gestion de l’atelier, un ouvrier et un dessinateur.

Décembre 1999 : La société commence à se sentir à l’étroit dans son atelier de 600m² et acquiert un ancien site industriel de 8000 m² dont 4500 m² bâtis à Warcoing sur l’entité de Pecq. L’entreprise commence petit à petit à créer ses propres projets puis à les fabriquer et les commercialiser.

Janvier 2001 : Une deuxième société, provenant des activité de son épouse renaît de ses cendres et entre dans la course sous le nom de la SA Verschuere Technology.

Celle-ci, dotée d’un même objet social, la construction mécanique et métallique mais avec un numéro d’enregistrement en plus, s’occupera de la commercialisation et de la fabrication conjointement avec la S.A. Ets Verschuere. Côte à côte, ces deux sociétés, qui à l’avenir, pour raisons administratives, ne feront plus qu’une.

2003 : L’équipe se compose aujourd’hui de près de 20 personnes : (voir organigramme : Le dessinateur devenu directeur technique, deux autres dessinateurs, une secrétaire supplémentaire, un chef d’atelier et des ouvriers spécialisés en mécanique, tôlerie et en électricité- électronique pour l’automatisation.)

Fin 2005, la société acquiert une table de découpe robotisée au plasma afin d’accroître sa production, de produire en totalité tous les éléments de ses machines. La société se restructure mais dépasse toujours les quinze personnes.

En 2006, la société met au point un premier prototype pour la stabilisation des terres et déchets de remblai à la chaux. L’effectif dépasse les 20 personnes, comprenant des ingénieurs, dessinateurs, informaticiens, électriciens et techniciens.

En 2009, la société se sent de nouveau à l’étroit et se prépare à construire un nouveau hall industriel et de nouveaux bureaux sur plus de 4000 m² supplémentaires. Le tout est accompagné de l’engagement du premier commercial. Exposant à la foire internationale Intermat à Paris (1ére vente en Angleterre).Seul fabricant wallon et 2 fabricants en Belgique, situés en Flandre, non actifs dans le recyclage. Leader en Belgique.

En 2010, la crise financière se fait clairement sentir mais la construction du nouveau bâtiment permet de compenser un peu la baisse d’activité.

Exposant à Munich, Metz, Lyon et Nantes (1ére vente en Suisse et pour l’Afrique).

Une fois le bâtiment construit, nous sommes en 2011 et la reprise est amorcée (Réembauche de personnel - Nombreuse références en Belgique, France, Luxembourg, Pays –Bas).

Depuis 2012, nous visons une politique de rationalisation des couts de développement et de production, et utilisons des systèmes de conception 3D.

Depuis 2014, nous sommes seuls sur le marché des centrales à graves et installation de chaulage en Belgique

Depuis la mi-2015, la société dispose à nouveau d'un carnet de commande rempli à 8 mois et peut désormais se permettre de réembaucher et apporter une perspective d'avenir prometteuse, à plus long terme.


ons